Après de longues discussions, nous réouvrirons le marché le lundi 1er décembre 2025 : La date peut vous paraître lointaine mais nous devons nous assurer que toutes les conditions d’achats soient  réunies et que le maximum d’agriculteurs puisse venir.

 Car les mouvements des veaux sont encore actuellement réglementés :

 Les mouvements au sein de la zone vaccinale sont libres et un laisser passer devra être sollicité par le marché auprès de la DDPP pour l’envoi des veaux en zone indemne.

 L’export vers l’Italie est soumis à un délai de 3 mois après la date de vaccination des bovins et les négociations sont en cours avec l’Espagne : cette situation impacte fortement le marché.

 Par contre, les veaux issus de la zone indemne (Haute-Loire, Ardèche…) ne pourront pas venir sur le marché. Et pour la zone de surveillance ZR5, comprenant une partie du Rhône et de l’Ain et de Saône et Loire, nous espérons un passage rapide en zone vaccinale (autour du 30 novembre 2025).

 Les modalités d’accès au marché resteront identiques (nous vous détaillerons prochainement les conditions plus précisément) mais il faudra simplement avoir nettoyé, désinfecté et désinsectisé votre remorque et reproduire cela avant votre départ du marché (Tout le matériel sera à disposition).

 Nous sommes très heureux de pouvoir réouvrir le marché avant cette fin d’année et vous offrir à nouveau un mode de commercialisation sécurisé sanitairement.