Top

Service Transport Solidaire (STS)

Un service de transport solidaire (STS), a été mis en place pour palier la fin du service de transport à la demande (TAD),  assuré jusque-là  par le Département du Rhône.    
Elle en a confié la gestion au Centre Intercommunal d’Action Sociale "Chamousset en Lyonnais "(CIAS), et au  1er janvier 2017 au CIAS  des Monts du Lyonnais.

Il s’adresse aux personnes sans moyen de locomotion et répondant à des conditions de ressources spécifiques, qui ont besoin de se déplacer pour les nécessités de la vie courante. Ce service a pour objectif de permettre de favoriser l’insertion sociale et professionnelle.

Il s’agit de permettre à ces personnes de bénéficier en achetant de tickets d’une valeur de 2,50 € pour chaque déplacement. Ces trajets leur offrent la possibilité de rallier des points de dépôt situés sur le territoire ou des lignes de transport régulières. Il leur sera attribué un nombre précis de tickets transports qui seront utilisables auprès des transporteurs conventionnés avec le CIAS.

Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, vous devez vous adresser en Mairie pour retirer un dossier d’éligibilité qui sera soumis au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour avis.