Top

Vous êtes ici : >

Lutte contre le moustique tigre

Malgré la situation de crise que nous traversons actuellement, le moustique tigre (Aedes albopictus), implanté sur le département du Rhône depuis 2013, ne cesse d’étendre son territoire.

 

Depuis cette date, le Rhône est classé  par arrêté interministériel en niveau albopictus 1 du Plan anti-dissémination du chikungunya, de la dengue et du virus zika, le moustique tigre étant un vecteur potentiel de ces maladies.

Ce classement, qui concerne l’ensemble du Rhône, a pour conséquence de mettre à la charge du Département, responsable de la lutte contre les moustiques sur son territoire, les mesures de surveillance entomologique ainsi que l’information aux populations en ce qui concerne la lutte contre le moustique.

Une note ci-jointe l’ensemble des éléments concernant la politique du Département du Rhône pour la lutte contre le moustique tigre. Un flyer de élaboré par le Département, également téléchargeable ci-après ou sur le site institutionnel du Département, à l’adresse www.rhone.fr/moustiquetigre.