Vie Associative

La vie associative de Saint-Laurent-de-Chamousset participe, au moyen d’une quarantaine d’associations, à de nombreuses initiatives et projets dans des domaines variés : sports, culture, solidarité, scolarité, animation locale et citoyenneté.

La vitalité du monde associatif est le résultat de l’investissement du travail des bénévoles et des membres de bureaux soucieux de répondre aux habitants.

Ces associations génèrent un support incontournable pour la solidarité, un lieu de rencontres, d’échanges et de lien sociaux précieux.

La Municipalité souhaite soutenir la vie associative Saint Laurentaise à travers différentes aides administratives, soutien à la communication ou à l’accompagnement de projets.

Ce service propose une aide au développement des associations en établissant des partenariats constructifs et en valorisant l’action bénévole, dans le respect de l’autonomie des associations et de leur pluralisme.

« Pour susciter, accueillir et accompagner les engagements bénévoles.»

Contacts bureau de la Vie Associative

Caroline COSTANTINI