Top

Communiqué : Les marchés

COMMUNIQUE MARCHE AUX VEAUX

Suite à l’intervention du Premier Ministre 25/03/2021 et la décision d’établissement d’un confinement d’un durée de 4 semaines minimum sur le Département du Rhône.

Dans le cadre de l’activité agricole, le marché aux veaux restera ouvert.

Le public sera interdit sous la halle et sur la mezzanine. Il est demandé de continuer à porter le masque et appliquer les gestes barrières sous la halle.

Obligation de se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire ou d’une attestation professionnelle.

COMMUNIQUE COMMERCES ET MARCHES

Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts. A ceux-là s’ajoutent les libraires et disquaires, les services de coiffure, les fleuristes, les services de réparation et d’entretien des instruments de musique, les commerces de véhicules automobiles et de machines agricoles sur rendez-vous, et les commerces de détail de cacao, chocolats et produits de confiserie.

Qu’ils soient situés dans des centres commerciaux ou à l’extérieur de ceux-ci, les magasins multi-commerces, les supermarchés, les hypermarchés et les autres magasins de vente d’une surface de plus de 400 m2 doivent fermer leurs rayons correspondant aux activités qui ne sont pas autorisées.

Il est recommandé de fixer le seuil de fermeture des commerces à 10 000 m². Dans ces commerces, seuls peuvent ouvrir les commerces alimentaires ainsi que les pharmacies.

Les règles applicables aux marchés ouverts sont inchangées. Pour les marchés couverts en revanche, seuls les commerces alimentaires ou proposant la vente de plantes, fleurs, graines, engrais, semences et plants d’espèces fruitières ou légumières sont autorisés.

Le marché forain du samedi, le marché forain et fermier du lundi matin seront donc ouverts normalement et tous les commerçants non sédentaires (alimentaires et non alimentaires) seront autorisés à venir exposer et vendre sur leur emplacement habituel.

Il est demandé d’appliquer strictement des gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, distanciation entre chaque client…).